août 15, 2020

Faire face a une fuite de fondation: signe a rechercher

Les fuites de fondation surviennent pour toutes sortes de raisons. Il est souvent difficile de dire, cependant, à quel point la fuite que vous avez sur les mains est grave avant que le pire des symptômes n’apparaisse.

Si vous cherchez à vendre votre maison, vous voudrez savoir quels signes de fuite rechercher. Une fois que vous serez en mesure d’identifier une fuite de fondation, il sera plus facile de la réparer. Mais comment réparer une fuite de fondation et quel type de budget devriez-vous préparer pour les réparations?

En cas de doute, contactez des professionnels locaux pour vous aider à résoudre les problèmes de fondation qui sont apparus dans votre maison.

1. Dommages à la fondation: les causes

Certains propriétaires supposent que les fissures des fondations apparaissent d’un seul coup. Ce n’est pas le cas. Alors qu’un événement important, comme une construction locale ou une crue soudaine, peut endommager votre fondation, vous pouvez tout aussi facilement blâmer plusieurs petits événements répétés.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre fondation pourrait craquer:

a) Humidité excessive: si vous habitez dans une zone où il y a beaucoup de pluie, vous voudrez faire tout votre possible pour garder votre fondation aussi sèche que possible. Si l’eau de pluie entre en contact avec votre fondation, elle peut non seulement éroder le matériau que vous avez en place, mais elle peut également changer radicalement la température et provoquer l’expansion ou la contraction de votre fondation. Des changements rapides de la taille de votre fondation entraîneront sa fissuration, ce qui entraînera des fuites plus importantes et des dommages encore plus importants à long terme.

b) Racines envahies par les arbres: si vous plantez un arbre trop près du périmètre de votre maison, son système racinaire peut perturber votre fondation. Vous pouvez couper les racines avec l’aide d’un professionnel, mais il est souvent plus sûr et plus rentable de planter vos arbres à au moins 20 pieds de votre maison.

c) Déplacement du sol: Pendant une sécheresse ou après une construction importante, le sol autour de votre maison peut se déplacer. Il s’agit d’un événement inévitable et naturel qui peut, malheureusement, compromettre l’intégrité structurelle de votre maison.

d) Votre fondation réagit aux intempéries: si votre fondation est en béton ou en brique, elle se dilatera et se contractera en fonction des intempéries. Si la météo dans votre région change souvent, envisagez de parler avec un entrepreneur local d’autres matériaux pour faire de votre fondation. Si vous ne faites pas attention, votre fondation peut se fissurer pour tenter de s’adapter aux éléments.

e) Mauvaise construction: Parfois, la construction d’une maison tourne mal. Votre fondation peut tout simplement ne pas être suffisamment solide pour soutenir votre maison et peut se fissurer en conséquence. Cela pourrait être le résultat de matériaux plus faibles, de coins coupés pendant la construction, d’inspections insuffisantes ou de projets précipités. Le résultat final est que votre fondation ne peut pas supporter la charge.

Signes que votre fondation pourrait avoir une fuite

2. Signes que votre fondation pourrait avoir une fuite

Vous ne pourrez pas toujours faire la différence entre une fuite de sous-sol et une fuite de fondation. Ces fuites ont des symptômes similaires et ne révèlent généralement pas leur pire jusqu’à ce qu’elles aient grandi.

Cela dit, il y a certains symptômes qui sont distincts des fuites de fondation. Si vous pensez que votre fondation fuit, gardez un œil sur:

une. Murs courbés

b. Planchers mobiles

c. Lacunes aux joints de votre fondation

ré. Portes collantes

e. Fenêtres brumeuses

F. Effets ou meubles endommagés par l’eau

g. Moule

Si une fuite est particulièrement grave, vous commencerez à voir ses effets à l’extérieur de votre maison. Les signes externes d’une fuite de fondation comprennent:

a) Des fissures verticales dans vos murs

b) Une cheminée fissurée

c) Des fissures s’étendant horizontalement sur votre fondation

d) Signes de naufrage

Notez que ces signes apparaîtront avec le temps à mesure qu’une fuite s’aggrave. Vous ne les remarquerez peut-être pas tout de suite ou ne réaliserez leur présence que lorsque vous repeignez ou faites des rénovations discrètes. Cependant, les catastrophes naturelles comme les ouragans, les tornades et les tremblements de terre peuvent provoquer l’apparition de fissures et leur croissance exponentielle. Si cela se produit, un problème autrement mineur va rapidement dégénérer en un problème qui requiert votre attention immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code