août 15, 2020

Différent types d’outils pour manger des huitres premier partie

S’il y a deux mots qui décrivent parfaitement toute l’expérience et le processus de dévorer un plateau entier de fruits de mer, il doit être «délicieusement salissant». La plupart des amateurs de fruits de mer purs et durs seront probablement d’accord là-dessus car il n’y a rien de plus délicieux qu’un homard parfaitement grillé avec, disons, une riche sauce au beurre blanc. Aussi tentant que cela puisse paraître, on ne peut peut-être pas regarder au-delà de la lutte pour ouvrir cette coquille de homard dure et épaisse et retirer la viande moelleuse et douce de ces griffes et de ces queues.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens hésitent à dîner dans les restaurants de fruits de mer. Autant ils ont envie de ce vivaneau rouge succulent ou de ces pattes de crabe pochées dans du beurre clarifié, la pensée des conséquences désordonnées après toute l’affaire culinaire des fruits de mer les retient simplement. Cependant, notre Traiteur Fruit de Mer nous informe que cela ne devrait pas être très préoccupant si vous avez le bon type d’outils pour manger des fruits de mer.

Qu’il s’agisse de palourdes, d’huîtres, de crabes ou d’un certain nombre d’autres variétés de crustacés, il n’est absolument pas nécessaire d’être intimidé par l’idée de briser tous ces fruits de mer difficiles car il existe des outils spéciaux destinés à chaque type de fruits de mer.

Donc, tout ce que vous avez à faire est de mettre la main sur la variété d’outils pour manger des fruits de mer, de prendre des serviettes en papier ou des rouleaux de papier hygiénique et de simplement rentrer!

Des couteaux aux fourchettes en passant par les crackers, il existe sur le marché toute une gamme d’outils spécialement conçus pour préparer et manger des fruits de mer. Découvrez ce qu’ils sont et lesquels de ceux que vous avez déjà dans vos tiroirs de cuisine!

1. ciseaux de cuisine

Si vous ne possédez pas une paire de ciseaux de cuisine bien pratiques, vous manquez clairement beaucoup. Ceux-ci doivent être l’un des outils les plus sous-estimés car non seulement ils sont si peu coûteux et faciles à emporter, mais ils offrent une si grande variété d’utilisations et d’avantages.

Les ciseaux de cuisine sont des ciseaux spécialement conçus qui appartiennent à la cuisine et se sont révélés être d’excellents outils pour manger des fruits de mer. Ce qui les distingue de vos ciseaux de cuisine normaux, c’est qu’ils ont la forme de ciseaux et sont particulièrement aptes à couper le poisson et la volaille. Les ciseaux sont livrés avec une lame dentelée qui permet de couper facilement les filets de poisson.

L’un des plus grands avantages offerts par les ciseaux de cuisine est leur capacité à accéder à la viande qui est bien cachée dans la queue du homard. C’est probablement l’une des parties les plus difficiles d’un homard pour retirer la viande, aux côtés de ses griffes dures. La meilleure façon d’utiliser des ciseaux de cuisine pour cela est de couper d’abord la section de membrane de la coquille de la queue de homard afin de retirer la viande. Vous pouvez même utiliser vos mains pour extraire la viande une fois que vous avez coupé à l’aide de la cisaille. En dehors de cela, les ciseaux de cuisine fonctionnent aussi bien lors de l’extraction de la viande des pattes du homard ou même de la zone des phalanges.

2. fourchettes de fruits de mer

Notre expert en Livraison Plateaux de fruits de mer nous fait savoir que si vous êtes un amoureux absolu des coquillages de toutes sortes, les fourchettes à fruits de mer sont l’outil ultime pour vous. Généralement fabriquées en acier inoxydable, ces fourchettes sont dotées d’une double fonction qui vous aide à extraire la viande de vos crustacés préférés avec une grande facilité et commodité.

Par rapport aux fourchettes normales que vous pourriez avoir dans votre cuisine, celles destinées aux fruits de mer ont une fourchette étroite qui est juste la forme parfaite pour cueillir et retirer la viande des fruits de mer durs comme le jarret d’un homard, par exemple. Bien qu’une fourchette à cocktail puisse également fonctionner et faire le travail, ces fourchettes à fruits de mer spéciales nécessiteront beaucoup moins d’efforts et de difficultés.

La clé de ces fourchettes spécialisées est d’utiliser leur extrémité arrière pour retirer la viande de la coque dure. Une fois que toute la viande molle est sortie et prête à manger, vous pouvez ensuite utiliser la même fourchette pour tremper cette viande savoureuse dans la sauce qui l’accompagne.

Une autre caractéristique de la fourche est que la plupart de ses variétés sont dotées de poignées plus longues que votre fourchette de cuisine moyenne. C’est un grand plus pour tous les amateurs de fruits de mer capricieux qui ne souhaitent pas se salir les mains en utilisant ces formes pour extraire la chair de homard.

3. maillet de mer / crabe

À l’exception de quelques personnes qui ne se soucient probablement pas du désordre lié à la consommation de fruits de mer, il y en a d’autres qui attendent avec impatience une aventure culinaire propre et décente avec le crabe. Si vous appartenez également à cette dernière catégorie, il existe un maillet spécial en bois de fruits de mer, également appelé maillet de crabe, qui vise à vous aider à manger de délicieux crabes grillés ou pochés sans vous soucier du désordre.

Un maillet de crabe en bois est un moyen idéal pour ouvrir un type de fruits de mer à coque dure, comme un crabe ou un homard, sans endommager la viande douce et délicate à l’intérieur. La plupart de ces portefeuilles en bois sont fabriqués avec une sorte de bois dur naturel qui est à la fois réutilisable et exceptionnellement durable.

Le maillet a une longue poignée qui permet au détenteur un large effet de levier et facilite également une prise ferme, confortable et sûre. Le bois est de la plus haute qualité et il n’égratigne pas les surfaces, peut être lavé avec de l’eau chaude savonneuse et est également de la taille parfaite, ce qui le rend assez compact pour tenir dans un tiroir de cuisine ou facilement pendre au-dessus d’un support de panneau perforé.

Une autre grande chose à propos de ces maillets en bois est qu’ils ne nécessitent pas beaucoup de force ou de puissance de votre part pour fissurer la surface de la coquille, ce qui en fait le type parfait d’outil pour manger des fruits de mer

La suite des différents outils pour manger des fruits de mers dans notre prochain article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code