août 10, 2020

Comment configurer vos détecteur de fumée

L’un des appareils les plus importants de votre Chalet est votre détecteur de fumée. Chaque propriétaire et résident doit savoir comment et où installer ses détecteurs de fumée pour une sécurité maximale. Notre promoteur de chalet en haute Savoie fait de détecteur de fumée l’un de ses priorité l’or de sa construction de Chalet à Combloux

La règle numéro un pour les détecteurs de fumée est d’en installer un à chaque étage. Gardez-en un près du salon, où vous passez beaucoup de temps. Il est important d’installer des détecteurs de fumée dans les zones qui se connectent à plusieurs parties différentes de la maison, comme dans les couloirs ou en haut des escaliers.

Un endroit très important pour un détecteur de fumée se trouve près de votre chambre. Les gens sont les plus à risque d’être pris dans un incendie pendant leur sommeil, vous devez donc vous assurer que l’alerte stridente sera à la portée de votre famille.

Lorsqu’il s’agit d’installer des détecteurs de fumée près de votre cuisine, vous devez faire attention de ne pas en placer un trop près du poêle ou du four. Une légère fumée de cuisson peut provoquer un nombre frustrant de fausses alarmes. Mais n’allez pas trop loin – la cuisson est un risque majeur d’incendie à la maison, alors assurez-vous que votre détecteur de fumée est installé suffisamment près pour faire son travail.

Contrairement à la croyance populaire, les détecteurs de fumée ne doivent pas nécessairement être placés au plafond. Les détecteurs de fumée sont conçus pour détecter la montée de fumée dans votre maison et doivent donc être placés en hauteur. Cependant, il peut y avoir d’autres gaz mortels dans l’air lors d’un incendie qui s’élèveront directement au sommet de la pièce, provoquant la fumée réelle à un pied sous le plafond. Vous voudrez peut-être envisager d’installer votre détecteur de fumée sur le mur, à 12 pouces sous le plafond.

Un détecteur de fumée ne sera d’aucune utilité avec une batterie déchargée. Parce que tous les détecteurs de fumée ne vous alertent pas lorsque les piles sont faibles, effectuer des contrôles réguliers est essentiel pour votre sécurité. Vous devriez en faire une habitude mensuelle.

Un détecteur de fumée qui fonctionne correctement nécessite généralement de changer la batterie deux fois par an. Pour vous aider à vous souvenir, une bonne astuce consiste à vous engager à changer la batterie à l’heure d’été. Une fois lorsque vous tournez vos horloges vers l’avant, puis une deuxième fois lorsque vous les retournez.

Vous voulez savoir à tout moment que votre détecteur de fumée est en bon état de fonctionnement. Même si vous êtes diligent dans la vérification et le remplacement de vos piles, les vieux détecteurs de fumée peuvent encore perdre leur efficacité. Vous devez remplacer tout détecteur de fumée de plus de 10 ans.

Si vous aimer cet article, vous pouvez en consulter d’autres ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code