août 15, 2020

Astrologie horlogère: méthode, questions

Introduction


«Horary» est dérivé de la racine grecque «hora» 1 signifiant «heure». Le praticien de l’horaire utilise le moment exact où la question est posée, ou le moment où il pense l’avoir comprise, pour dresser une Tirage de carte, qui est considérée comme la carte natale de la question et appelée la carte de l’horaire.

L’astrologie horlogère a très probablement son origine en Mésopotamie, comme le suggèrent les documents qui nous sont parvenus, dont les plus anciens remontent aux débuts de l’ère chrétienne et contiennent de nombreuses références et citations de manuscrits beaucoup plus anciens.

L’astrologie de Genethliac et l’astrologie horlogère partagent les mêmes principes fondamentaux, mais elles ont des caractéristiques très distinctes.

La première est que l’astrologie horlogère ne nécessite pas la date et l’heure de naissance du Querent, ce qui est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle était si populaire. En effet, autrefois, seuls les pharaons et les puissants jouissaient de la prérogative de faire enregistrer soigneusement leur naissance.

Astrologie horlogère: consultez l’Oracle Horaire sur votre vie amoureuse.

L’autre différence réside dans le fait que l’astrologie genethliac considère tous les éléments de la carte dans son ensemble, avec le Soleil comme le plus important, alors que l’astrologie horlogère se concentre uniquement sur les planètes représentant le Querent et le Quesited (l’objet de la question ) et donne à la Lune le rôle clé.

De plus, dans le thème natal, les aspects entre les planètes sont évalués comme s’ils étaient fixés sur une photographie prise au moment de la naissance, alors que dans le thème horaire, le mouvement des planètes concernées est d’une importance cruciale.

Au cours des siècles, les praticiens de l’horlogerie ont apporté des modifications correspondant à l’évolution de la société dans laquelle ils vivaient et aux progrès de la science. Notre époque ne fait pas exception. Certains astrologues du XXe siècle incluent des planètes trans-saturniennes, à savoir Uranus, Neptune et Pluton, et leur domination moderne, et d’autres utilisent différents systèmes de maisons et orbes, ouvrant ainsi une querelle d’experts entre les anciens et les modernes.

Nous n’y participerons certainement pas car plusieurs astrologues éminents, que nous tenons en haute estime, tels que Marc Edmund Jones2, Ivy Goldstein-Jacobson3 ou Anthony Louis4, pour n’en citer que quelques-uns, travaillent avec la méthode moderne et obtiennent d’excellents résultats.

Notre méthode


En ce qui nous concerne, nous avons décidé de nous en tenir aux fondements hérités de la Tradition. En effet, nous pensions que, si nous décidions d’utiliser une calèche et qu’au lieu d’y atteler des chevaux, nous attachions un moteur de voiture à l’arbre de la voiture, il y aurait peu de chances que nous atteignions notre destination.

La méthode utilisée ici est directement tirée du livre Christian Astrology de William Lilly5, un grand astrologue et médecin anglais du 17e siècle. Les seuls principes que nous avons laissés de côté sont ce que les Anciens appelleraient des “Strictures”, comme l’incompatibilité entre la règle des heures et la règle de l’Ascendant, la position de l’Ascendant entre 27 ° et 3 ° de tout signe, certaines positions spécifiques de la Lune, Saturne dans la 7e maison, etc. On croyait que les restrictions étaient des avertissements que la carte n’est pas sûre à lire.

Après avoir examiné les arguments pour et contre avancés par des praticiens largement respectés, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il n’est pas indispensable de prendre en compte ces restrictions au début de notre 21e siècle.

En effet, ils ont été inventés par Guido Bonatti6, un homme qui a côtoyé des membres de la noblesse et des dirigeants italiens, et qui a été la cible de nombreuses personnes jalouses. Il a remarqué que certains clients le consultaient dans l’intention de le ridiculiser et, dans ce but, lui posaient des questions insensées. Par conséquent, Bonatti a conçu son système de restrictions afin d’éliminer les personnes mal intentionnées. L’histoire ne dit pas s’il était satisfait de son invention. Il n’en demeure pas moins que dans les registres dans lesquels William Lilly conservait les fiches de ses clients, il y a plusieurs cas de sténoses, une indication claire qu’elles n’ont pas toujours été prises en compte.

En raison des contraintes de traitement des données, nous avons dû standardiser les orbes d’aspects, mais nous les avons gardés proches de ceux que Lilly recommandait.

Nous avons laissé de côté les parallèles de déclinaison et d’antiscie 7 car il n’y a pas de consensus sur leur influence parmi les astrologues contemporains. Nous avons également négligé les sectes et la qualité des degrés (hayz, sombre, vide, etc.) car leurs nuances ne changent pas la nature de la réponse. Le reste de notre méthode est identique à celle de Lilly.

La nature des questions


Dans une véritable consultation individuelle, il est possible de poser toutes sortes de questions, y compris des questions très complexes où le Querent fait face à plusieurs alternatives. Ainsi, Marc Edmund Jones décrit la méthode utilisée pour répondre à un manager qui doit choisir parmi cinq salariés celui qu’il doit promouvoir.

Les possibilités d’une consultation horaire informatisée sont nécessairement plus limitées, même si les résultats obtenus sont d’une précision frappante. Le programme que nous avons développé accepte les questions sur le mariage, la romance, la carrière et les finances.

Nous attirons votre attention sur le fait que les questions n’ayant aucun lien direct avec vous, ou les questions portant sur des sujets insignifiants ou absurdes, recevront des réponses dénuées de sens. Pour des raisons d’éthique, nous ne traitons pas de questions de santé ou de décès.

Kairos ou le bon moment


Les Anciens nous apprennent que le graphique horaire ne fournira une réponse précise que si

le Querent est sincère et concentré sur ce qui le préoccupe
il est poussé par un besoin irrépressible de consulter l’oracle
le sujet de la question lui est personnellement lié
la question est formulée de manière claire et précise
En un mot, le bon moment est le moment où vous vous sentez dépassé par votre inquiétude au point de ne penser à rien d’autre. Pour formuler votre question, utilisez des mots simples et sans équivoque afin d’obtenir une réponse tout aussi claire. Il est préférable de le mettre par écrit car cela vous aidera à clarifier vos propres pensées. Soyez aussi spécifique que possible. Nous avons en effet remarqué dans de nombreux cas qu’une question peut en cacher une autre.

Par exemple, “M’aime-t-elle?” peut signifier “Devons-nous avoir une histoire d’amour?”, ou “Divorcera-t-elle?”. Dans certains autres cas, l’esprit du Querent est un peu confus et la question n’est pas assez structurée. Cela pourrait être comparé à la situation où une personne choisit des cartes de tarot tout en pensant à plusieurs choses différentes en même temps au lieu de se concentrer sur ce qui l’inquiète vraiment.

Une fois que la question est complètement formée dans votre esprit, vous avez atteint le Kairos, et par conséquent, vous pouvez consulter l’oracle. Si cela se produit lorsque vous n’avez pas accès à Internet, notez l’heure exacte et conservez-la lorsque vous avez la possibilité de visiter notre site Web.

La réponse de l’Oracle Horaire est donnée sous une forme claire et détaillée. Il décrit la situation qui prévaut au moment où vous avez posé la question et vous indique également comment gérer les énergies planétaires disponibles afin de servir votre objectif.

Au meilleur de nos connaissances, alors que nous publions ces lignes, nous sommes le seul site Web dans les mondes francophone et anglophone à proposer des rapports horaires générés par ordinateur.

Si vous utilisez correctement l’Oracle Horaire, vous découvrirez rapidement qu’il s’agit d’un formidable outil d’autonomisation qui vous permet de prendre de sages décisions et de faire face aux turbulences que nous vivons tous dans la vie. C’est notre ferme conviction, forgée par de nombreuses années de pratique réelle et par des lectures gratuites effectuées sur un forum international de premier plan sur Internet.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code