5 raisons pour lesquelles vos cheveux se cassent

5 raisons pour lesquelles vos cheveux se cassent

Les femmes selon Liss Center, Coiffeur a Lyon se plaignent souvent que leurs cheveux ne poussent pas. Dans la plupart des cas, ils poussent, mais ils se cassent aussi vite qu’ils poussent.

Si vos cheveux sont courts, c’est parce que vous avez choisi de les couper, et non parce qu’ils tombent sans cesse ! Contrôlez la longueur de vos cheveux en éliminant ces 5 erreurs de votre routine.

Oublier de se couvrir les cheveux le soir

Beaucoup d’entre nous sont coupables de cette erreur concernant les cheveux afro. Couvrir vos cheveux la nuit peut vraiment sauver votre crinière.

Le coton absorbe l’humidité, ce qui est très bien lorsqu’il s’agit de vêtements, mais qui est préjudiciable à la santé de vos cheveux, surtout si vous dormez mal. Dormir avec un bonnet en satin permet de maintenir l’humidité de vos cheveux et de les empêcher de s’emmêler, ce qui entraîne des cassures. Si vous n’aimez pas les foulards et les bonnets, optez pour une taie d’oreiller en soie.

S’épuiser les cheveux tous les jours

Lorsque vous portez vos cheveux vers le bas, ils sont exposés aux éléments présents dans l’air, aux matières présentes sur vos vêtements et à d’autres éléments susceptibles de provoquer des frictions qui entraînent des cassures. En portant vos cheveux relevés en chignon ou dans n’importe quel style sur vos épaules, vous stoppez la friction qui provoque des cassures.

Éviter les coiffures protectrices

Une coiffure protectrice est une coiffure dans laquelle les pointes de vos cheveux sont repliées. Lorsque vos pointes sont repliées, elles risquent moins d’être sèches et moins de se casser. Adoptez un style protecteur autant que possible, mais ne négligez pas vos cheveux ! Une coiffure protectrice est généralement efficace si elle est maintenue jusqu’à deux semaines. Hydratez vos cheveux en utilisant le kit de coiffure protectrice.

Surutilisation de la chaleur

Dans l’un de nos précédents articles sur la façon d’éviter les dommages causés par la chaleur, nous avons mentionné que les températures élevées provoquaient le soulèvement de la cuticule du cheveu, laissant non seulement le cortex délicat du cheveu vulnérable aux dommages, mais permettant également à l’humidité de s’échapper. Le coiffage à chaud est l’un des principaux responsables des cassures, surtout si vos boucles sont serrées. Les sèche-cheveux et les lisseurs déshydratent les cheveux.

Utiliser un shampooing à base de sulfates

Les shampooings sont parfaits pour éliminer la saleté, mais certains d’entre eux privent les cheveux de leur hydratation naturelle. En règle générale, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing doux sans sulfate.

Les shampooings crémeux ont tendance à contenir plus d’huiles et sont donc plus hydratants. Si vous avez les cheveux bouclés, vous devriez rechercher les termes clés sur les bouteilles de shampoing tels que « hydratant », « reconstituant », « réparateur », « pour cheveux secs et cassants » et « pour cheveux abîmés ». N’oubliez pas de faire suivre immédiatement le shampooing d’un après-shampooing, d’un revitalisant profond ou d’un produit d’étanchéité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!