De beaux appariements : Une délicieuse recette de magret de canard avec du vin et des figues

De beaux appariements : Une délicieuse recette de magret de canard avec du vin et des figues

Nous sommes au milieu de la plus belle saison, le pic de l’automne, rempli du rouge flamboyant des feuillages d’automne et de l’orange vif des carrés de citrouilles. Sur le plan culinaire, l’automne est une période agréable pour cuisiner, avec de magnifiques ingrédients de saison qui apportent de la saveur et de la couleur à nos tables, et le temps qui permet d’accompagner les viandes de plats principaux plus copieux.

Aujourd’hui, nous vous présentons une recette de magret de canard qui met en valeur certains de nos ingrédients préférés : un magret de canard terreux, des figues douces et un vin voluptueux.

Cette recette de magret de canard commence par des magrets de canard de Barbarie désossés. Le canard de Barbarie est une viande de volaille fabuleusement savoureuse, au goût audacieux et succulent, beaucoup plus complexe que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Associée aux figues douces cuites dans le Beaujolais, c’est la perfection absolue – un mélange sophistiqué de saveurs sucrées et salées, une texture intérieure beurrée mais croustillante à l’extérieur, et tout simplement un plat d’une richesse sublime.

Conseils de cuisine pour notre recette de magret de canard de Barbarie

Cette recette de magret de canard est simple, mais il y a des choses à savoir.

Le magret de canard de Barbarie doit toujours être cuit à point (ou à point saignant).

S’il est trop cuit, il sera sec et dur. Alors… Utilisez un thermomètre de cuisine si vous en avez un, pour vous assurer de ne pas trop le faire cuire.

Notre magret de canard est prêt dès que la température intérieure atteint 120 degrés…

Cherchez les figues les plus mûres que vous pouvez trouver, elles sont les plus sucrées !

Vous n’avez pas besoin d’huile ou de beurre pour cette recette de magret de canard de Barbarie ; la viande de canard elle-même contient suffisamment de graisse pour être cuite à la perfection par elle-même.

Sauvez la graisse fondue de la poêle où vous avez cuit le magret de canard, cette préparation est pleine de délicieuses saveurs et parfaite pour faire sauter des légumes ou des pommes de terre.

Servez avec votre vin rouge préféré, surtout avec du vin de Bourgogne ou du Pinot Noir.

Si vous avez aimé cet article proposer par la maison perla, spécialiste en livraison plateaux huitres ouvertes a Lyon, cliquer ici pour tant d’autres articles!!