8 façons d’augmenter l’engagement sur Instagram

8 façons d’augmenter l’engagement sur Instagram

Vous n’êtes pas seul si vous vous demandez “Comment améliorer mon engagement sur Insta ?”. Un taux d’engagement (TE) élevé est une indication que votre public interagit véritablement avec le contenu que vous produisez. Selon l’agence SEO a Lyon, Gentleview, les marques veulent être rassurées, elles savent donc que leurs messages sponsorisés trouveront un écho et susciteront l’intérêt d’un grand nombre de consommateurs ; cela signifie que si les followers cliquent sur les liens contenus dans ces publicités, il est probable qu’il y ait une corrélation avec des affaires futures pour eux aussi !

Comment les taux d’engagement sont-ils calculés ?

Votre taux d’engagement sur Instagram est déterminé par deux éléments : l’engagement des messages et le nombre de followers. Les posts les plus importants comprennent les commentaires, les likes, les re-partages, les vues ; ces métriques sont calculées avec le compte de vos followers pour déterminer si vous êtes engagé ou non !

Comment augmenter votre taux d’engagement sur Instagram

créer des carrousels

Partagez des photos avant et après, des dumps de photos ou des fils de discussion basés sur des conseils pour stimuler votre engagement. Il est prouvé qu’un carrousel reçoit un niveau d’engagement plus élevé que des images et des vidéos uniques dans un post Feed !

Les carrousels sont parfaits pour partager du contenu avec le spectateur ; ils ont également tendance à attirer encore plus de followers lorsque les 10 diapositives sont remplies.

Donnez un visage à votre pseudo Instagram

Les gens aiment se connecter avec des visages humains sur les médias sociaux, donc si vous avez une niche qui se prête bien aux posts où les gens peuvent voir votre visage, alors faites l’effort. En fait, ils sont 38 % plus susceptibles de le faire que des images ou du contenu vidéo ordinaires !

Et ce n’est pas tout : les gens sont également plus susceptibles de laisser un commentaire sur vos messages, en grande partie parce que les visages dans les messages donnent une impression personnelle – ce type de connexion encourage l’engagement, ce qui conduit directement à une augmentation de la notoriété de la marque en général.

Planifiez judicieusement vos publications

Il est important de publier vos messages aux heures de pointe, lorsque vous savez que la majorité de votre public est en ligne. Plus le nombre de personnes qui voient vos messages et s’y intéressent – c’est-à-dire qui les partagent ou les commentent – est élevé, plus vous avez de chances de faire passer vos messages ! Prenez donc le temps cette semaine (ou ce mois-ci !) de déterminer la durée exacte de ces heures d’affluence, afin que tout le monde puisse en profiter 🙂

Commencez des conversations avec des autocollants de Stories Instagram

Les Stories Instagram sont un moyen amusant de s’engager avec vos followers, mais il y a, encore plus, que vous pouvez faire. Utilisez les packs d’autocollants Instagram ! Ils les encourageront et les feront se sentir connectés dans le processus de conversation sur leurs opinions ou expériences pendant qu’ils l’utilisent.

Plus de 500 millions de comptes Instagram utilisent les Stories Instagram chaque jour, et ce chiffre ne fera qu’augmenter en 2021 !

Voici quelques façons de vous lancer dans les autocollants pour augmenter l’engagement sur Instagram :

  • L’autocollant Question
  • L’autocollant Quiz
  • L’autocollant Compte à rebours

Ouvrez-vous sur votre marque et votre activité

Le pouvoir de l’authenticité sur Instagram est énorme – et il est appelé à devenir encore plus fort en 2022 ! Un haut niveau d’honnêteté peut aller très loin lorsque vous voulez la confiance de votre public. Lorsqu’ils savent quelles luttes ou quelles victoires viennent avec le territoire, les gens se sentiront plus connectés non seulement émotionnellement, mais aussi physiquement, car ils s’identifieront mieux à leur propre expérience.

Utilisez les hashtags !

Les hashtags sont un moyen important d’élargir votre audience Instagram et d’obtenir plus de portée. Lorsque vous utilisez un hashtag, non seulement cela aidera les tags à apparaître sur la page pour ce terme de recherche particulier – mais il pourrait même apparaître dans les histoires pertinentes aussi bien !

Soyez cohérent

L’un des plus grands défis est de garder les gens engagés et de les faire revenir. Un bon moyen de fidéliser les internautes sur Instagram et de les divertir est de poster régulièrement. Cela montrera à vos followers que vous êtes engagé et loyal envers votre marque mais aussi envers eux. Il n’y a rien de plus attirant que quelqu’un qui est vraiment investi dans son contenu et passionné par ce qu’il fait. Et il y a moins d’inspiration lorsqu’un compte ne se donne la peine de poster quelque chose de nouveau qu’une fois tous les deux mois, ce qui le fait paraître peu intéressé ou paresseux !

Postez régulièrement des Stories Instagram

Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle Story, votre image de profil est entourée d’un cercle rouge, ce qui indique à vos followers qu’il y a du nouveau contenu. En postant tous les jours, vous gardez le contenu frais pour votre public avec un rappel constant de votre nouveau contenu. Vos followers apprendront à revenir régulièrement pour vérifier si vous avez publié une nouvelle histoire et vous augmenterez ainsi l’engagement.

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