août 15, 2020

10 conseils pour faire pousser des ongles sains


Voici comment faire pousser des ongles forts et sains sans champignons, bactéries, ongles incarnés et autres conditions nécessitant une visite chez un podiatre. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme: des ongles solides et sains sont indispensables à la santé et au bien-être en général. Et tout ce qu’il faut pour obtenir des ongles clairs et brillants dont tout podiatre serait fier, ce sont quelques étapes d’entretien de base que vous pouvez facilement effectuer à la maison.

Nettoyage quotidien


Se baigner les pieds une fois par jour avec un savon doux aide non seulement à prévenir les
champignons des ongles des pieds (onychomycose) et la bromodose, mais l’eau chaude peut aider à stimuler la circulation sanguine vers vos pieds et vos orteils, ce qui aide les ongles de pied à devenir sains et forts. Assurez-vous de frotter vos ongles avec une brosse pour les pieds pendant le bain et séchez soigneusement chaque pied, y compris entre les orteils, par la suite.

Hydrater


L’un des moyens les plus simples de garder vos ongles en forme est de pratiquer une bonne
dermatologie en les hydratant quotidiennement. L’utilisation d’une lotion régulière sur vos pieds aide à garder la peau autour de chaque ongle douce et saine, tandis que l’utilisation d’huiles à ongles contenant des ingrédients à absorption rapide comme l’huile de jojoba empêche vos ongles de devenir secs, craquelés et cassants.

Coupe fréquente


Inspectez et coupez vos ongles avec des ciseaux à ongles ou une paire de coupe-ongles de qualité
environ une fois par mois. Il est très important que vous coupiez correctement vos ongles d’orteils – en travers, jamais de forme incurvée – pour aider à prévenir les ongles incarnés et les infections bactériennes et fongiques. Vous ne devez pas non plus vous couper les ongles trop courts, car un petit bout d’ongle à la fin aide à protéger les orteils de la pression et des éventuels traumatismes.

Dépôt


Utilisez une lime à ongles fine ou une lime émeri très douce pour lisser les bords rigides des ongles, ce
qui peut aider à prévenir les ongles de pied ainsi que les déchirures et les déchirures de l’ongle.
Remarque: soyez prudent lorsque vous coupez ou tondez vos cuticules et la peau des ongles
environnants (en fait, les podiatres recommandent de ne jamais couper vos cuticules.)

Régime amical des ongles


Vos ongles et vos ongles sont fabriqués à partir d’une protéine appelée kératine. Vous pouvez aider votre corps à produire des quantités saines de protéines en adoptant une alimentation équilibrée riche en vitamines et en nutriments comme les légumes, les fruits, les noix et les viandes maigres. Vous pouvez également utiliser des suppléments de vitamines ou de biotine pour aider à stimuler la croissance des ongles, mais la plupart des médecins et podiatres conviennent qu’une alimentation saine est la meilleure façon de donner à votre corps le carburant dont il a besoin.

Porter des chaussures et des chaussettes appropriées


Des chaussures et des chaussettes bien ajustées peuvent contribuer grandement à maintenir des
ongles clairs, brillants et sains. Des chaussettes trop serrées peuvent restreindre la circulation sanguine dont vos ongles ont besoin pour devenir forts, tandis que des chaussures qui ne s’ajustent pas correctement peuvent entraîner des ongles incarnés, des ongles noirs (hématome sous-unguéal), des cors, des callosités, des ampoules et d’autres problèmes de pied qui peuvent potentiellement affectez votre façon de marcher et exercez donc une pression excessive sur vos ongles. Le port de chaussures soucieuses de la santé des pieds est un moyen de prévenir éventuellement ces mauvaises conditions de pied. Vos pieds restent en meilleure santé grâce au soutien de la voûte plantaire et aux chaussures d’amortissement de la semelle qui sont toujours funky et à la mode.

Massage occasionnel

Que vous vous lanciez pour un massage professionnel, que vous receviez l’aide de votre partenaire ou que vous le fassiez vous-même, des frottements occasionnels (deux fois par mois ou plus) aident à maintenir la circulation dans vos pieds et vos orteils. Une bonne circulation donne à vos ongles un apport sanguin riche, ce qui les aide à conserver une couleur rose pâle saine avec un éclat lisse.

Offrez-vous des bains de pieds


C’est toujours une bonne idée de se livrer à un bain de pieds de temps en temps. Les bains de pieds sont relaxants, aident à réduire le stress et peuvent également faire des merveilles pour vos ongles. Le trempage des ongles aide à déloger la saleté et les débris qui peuvent se cacher dans les plis des ongles, réduit le risque de développer des pieds malodorants et des mycoses des pieds, et peut également être hydratant si des huiles sont ajoutées à l’eau.

Soyez prudent avec les pédicures et le vernis


Les pédicures professionnelles peuvent rendre vos ongles vulnérables aux infections fongiques des ongles, et les techniciens des ongles coupent souvent vos cuticules et votre éponychium (la peau entourant vos ongles), ce qui peut entraîner une inflammation et une infection. Pendant ce temps, le vernis à ongles non organique peut laisser vos ongles tachés de jaune et le dissolvant à l’acétone peut dessécher considérablement vos ongles, entraînant un pelage et des fissures peu attrayants. Par conséquent, il est préférable de faire preuve de prudence lorsque vous traitez vos pieds et vos orteils lors de pédicures. Essayez d’opter pour des pédicures entièrement naturelles et biologiques et d’utiliser des vernis à ongles sans ingrédients toxiques comme le tolulène, le phtalate de dibutyle et le formaldéhyde

Inspections fréquentes


Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous serez plus que probablement beaucoup plus conscient de vos ongles d’orteils et de leur état de santé général qu’avant de commencer, mais c’est toujours une bonne idée d’inspecter fréquemment vos ongles d’orteils, qui sont souvent les premiers problèmes de santé graves. montrer leurs symptômes. Des maladies comme le diabète, le psoriasis et l’onychomycose (champignon de l’ongle) apparaît sur vos ongles via des fosses, des marques, une décoloration et des crêtes. Être conscient de vos ongles et consulter un podiatre au premier signe de problème pourrait sauver votre santé et potentiellement votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code